Dribbler passer courir tirer
Dispositif:
- 4 colonnes de joueurs avec ballon dans chaque coin du terrain
- 1 joueur avec ballon au milieu, 1 joueur sans ballon au milieur proche de la ligne de touche
- 1/2 terrain divisé en 2 en longueur
- Même travail de chaque côté du terrain
Déroulement:
- 1) Le 1 dribble et passe sous la ligne à 3 points au 2 qui a couru en même temps le long de la ligne de touche.
- 2) Le 1 passe au 2 qui tire en course
- 3) Le 1 tourne autour du plot et court dans le couloir latéral vers l'autre panier
- 4) Le 3 dribble dans l'axe en passant au-dessus du plot et passe à 1 qui tire en course
- 5) etc.etc.
- La rotation est simple : Le tireur prend le rebond et attend dans la colonne
Aspect ludique / compétitif:
- Exiger un nombre de paniers marqués (collectif/individuel)
- Exiger un nombre de paniers marqués à la suite (ex : 30 PM pour l'équipe)
- Exiger un nombre de PM en un temps donné (ex : 10 par minute)
Consignes techniques:
- Passe dans le dribble à 1 main à rebond sans que le ballon soit contrôlé à 2 mains (dernier dribble puissant et haut)
- Courir le long de la ligne de touche et couper la course vers le panier quand on arrive sur la ligne à 3 points
- Donner le ballon dans la course du receveur (anticiper le déplacement)
- Tirer en arrivant avec un angle de 45°
- Tir en course finition lay-up, paume de main sous le ballon, doigts orientés vers le cercle
- Equilibre dans le saut
Evolution / Variantes:
- Tir puissance, tir 45° extérieur raquette, enchaînement arrêt et départ en dribble
- Imposer un maximum de dribbles pour traverser le terrain (ex: 4), dribble de contre-attaque
- Travail physique (ex : maximum de paniers en 4 minutes, compétition 2 groupes)
- Nom du fichier : Fiche 1
- Taille : 324.18 Ko
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